Les Zones Géographiques De Culture Du Moringa
Bien que le moringa oleifera soit un arbre originaire d’Inde, sa culture s’est depuis très longtemps développée dans beaucoup d’autres pays dont le climat permet à la plante de pousser dans les conditions requises.
Le Moringa est adapté aux climats tropicaux et subtropicaux, dont les températures sont généralement comprises entre 25 et 35° Celsius en moyenne.
Il s’agit là du climat optimal pour sa culture.
Contrairement aux chaleurs très élevées, comme par exemple au-delà des 40-45° Celsius, il peut être capable de résister aux gelées mais uniquement sur très de courtes périodes.
Le Moringa peut pousser dans des climats plus tempérés, tant qu’il y a suffisamment de soleil et de chaleur. Sa grande particularité est de ne nécessiter que de très peu d’irrigation sur une année complète.
Il faut au Moringa un sol riche avec un drainage adéquat. L’humus de la terre le plus adapté est de type argileux, sablonneux, et/ou limoneux.
Voilà pourquoi on retrouve le Moringa dans de nombreux pays sur la planète, pourvu que les conditions climatiques lui permettent d’y être cultivé dans les meilleures conditions, pour pouvoir en tirer toutes ses meilleures promesses.